ARLON.- Nacer Boudjou, l'artiste, écrivain, peintre, sculpteur, graveur, photographe à ses heures a posé son pinceau et sa souris d'ordinateur... le temps d'une exposition et d'une séance de dédicaces de son dernier ouvrage "De la Soummam à la Moselle", donc d'une rencontre dans les galeries de la Maison de la Laïcité à Arlon. Peintures et oeuvres graphiques, soit une quarantaine de créations, constitueront la matière de cette exposition au chef-lieu de la Province visible entre le 22 octobre et le 20 novembre.
Nacer-Victor Boudjou, artiste plasticien, d'origine algérienne, est un ancien enseignant de l'Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts d'Alger et a même dirigé une annexe de cette école. Passionné par la renaissance italienne, il a mené des études à Florence et à Tolède.
En parallèle de ses activités artistiques, il a écrit au sein de la revue "Art-Sud-Méditerranée" à Marseille et de "Variété Magazine" un hebdomadaire algérien, qu'il exposera aussi à cette occasion. Cet artiste a touché du doigt pratiquement toutes les formes de l'art pictural et plastique.
|