|
FRANCOPHONES TUNISIE
19/02/2005 01:20
L A TUNISIE, UN RESEAU TOURISTIQUE
LES CIRCUITS CULTURELS
TAHAR AYACHI
Tahar Ayachi qui organise des sorties en bus pour visiter des sites situés jusqu'au fin fond de la Tunisie avec des repas composés de spécialités des régions visitées, relate ses
excursions sur le journal "La Presse" ce qui lui a valu, à l'occasion de la célébration de la journée nationale de la culture 2001, le premier prix Hédi Labidi pour la presse écrite. Toutes nos félicitations et tous nos encouragements quant à la pérennité de cette action
Grâce aux bénévoles, amoureux de la nature, les professionnels et les Associations de sauvegarde, le Tourisme Culturel se développe de plus en plus en Tunisie. Il faut reconnaître que les excursions organisées par le "vadrouilleur" et rapportées sur La Presse, sont à féliciter et à encourager car elles attirent de plus en plus d'adeptes, d'abord par la lecture, ensuite par la visite des sites archéologiques.
Des personnes telles que :
- Mme Djalila Binous, historienne et urbaniste, ancienne directrice de l'Association de sauvegarde de la Médina qui organise des visites guidées et commentées, au cœur même de la Médina.
- M. Alexis Martin, professeur d'histoire-géographie à la retraite et grand amoureux de la Tunisie, qui fait visiter, aux amis de ses amis, des sites et monuments situés dans ce pays de trois mille ans de brassage culturel.
- ainsi que d'autres randonneurs (si les noms nous sont communiqués, nous nous ferions un plaisir de les citer), peuvent être considérés parmi les pionniers du tourisme échologique.
| |