D’ores et déjà le Club de boxe de Mont Saint Martin créé en novembre 2001, a inscrit une série de combats, dont deux ont révélé Hamlaoui Youssef et Sidhoum Malik champions d’Alsace-Lorraine.
Par Nacer Boudjou
Sidhoum Malik distingué champion d’Alsace-Lorraine, va plus loin dans son challenge, il a été finaliste des champions de France. Le club dispose actuellement de 15 boxeurs très actifs.
Fort du succès de son club et de son cheminement exemplaire, en tant que président, M. Robert Giovanardi, a exprimé sa satisfaction lors de l’assemblée générale-bilan qui a lieu à la Maison de Quartier du Val de Saint martin « Je suis ravi qu’on lie dans une synergie dynamique le sport et la littérature dans la Maison du Quartier du Val de Saint Martin. La preuve c’est que la jeunesse bien intégrée dans les disciplines qui leur conviennent fait des miracles dans des compétitions sportives, en l’occurrence la boxe. »
Devant une assistance nombreuse composée des élus du conseil communal Mme Brigidi-Godey Jacqueline, Jean-Claude Blanguerin, de Locus Gérad, Stany Carbone, responsables de la fédération de boxe au niveau départementale et régionale, de Jean-Pierre Vigier, directeur de la Maison de Quartier, ainsi que des membres du club, Giovarnadi nous apprend aussi que 4 boxeurs d’un haut niveau de technicité sportive ont rejoint le club du Val de Saint Martin.
Récemment le club s’est installé dans un nouveau local à l’Espace Loisirs du Val, que la Municipalité leur a attribué. Totalement rénové et équipé d’un ring d’entraînement, le local est le joyau des jeunes boxeurs.
Activités annexes
Le 18 mai 2002, le club a animé un gala de boxe à Mont Saint Martin dans la salle des sports gracieusement prêtée par la mairie. A cette rencontre sportive deux professionnels de la boxe se sont affronté Nascimento Monteiro et Haddjouj Malik.
Outre les combats de boxe, le club a participé au Télé thon 2001et 2002 aux Terres de Mercy (Plateau) de même qu’à la fête du quartier.